Le second hors-série de Hackable est chez votre marchand de journaux !

Dans le précédent hors-série vous avez pu faire connaissance avec le monde fantastique des cartes Arduino et de leur programmation, en toute simplicité, pas-à-pas, et surtout sans aucune connaissances préalable dans le domaine de l’électronique.

Ce nouveau numéro hors-série , actuellement en kiosque et ce jusqu’au 5 mai, se propose de faire de même, avec la même facilité, mais dans un domaine bien différent : la programmation sur Raspberry Pi.

Les publications présentant les cartes Raspberry Pi et leurs utilisations ne manquent pas, l’objectif ici n’est cependant pas de découvrir la Pi et son système, mais de débuter dans une des activité les plus captivantes qui soit : la programmation. Celle-là même qui vous permettra de faire tout ce qui vous chante de votre Pi mais également de transposer ces connaissances très rapidement à d’autres cartes ou encore à un PC ou un Mac.

Lire la suite

Hackable 17 est chez votre marchand de journaux !

Voici venir un nouveau numéro de Hackable, pour mars/avril !

Au menu, le plat de résistance sera l’utilisation d’une fonctionnalité furieusement intéressante intégrée aux cartes Arduino Leonard et Micro : le support USB en tant que périphérique.

Dit comme ça, cela semble presque anodin, mais le microcontrôleur ATmega32u4 qui anime ces deux modèles permet, tout simplement, de créer n’importe quel périphérique USB. Dans l’absolu, il est possible de tout créer, mais le plus accessible dans l’environnement de développement (IDE) Arduino concerne les périphériques USB HID et donc, en particulier, tout ce qui relève du domaine des claviers USB. Et c’est précisément avec cela que nous allons jouer dans ce numéro de printemps… Lire la suite