Hackable Magazine N°1 arrive le 27 juin !

Couverture finale du n°1Arduino, Raspberry Pi, breadboard, bidouilles, hack, démontage…

Hackable magazine est le nouveau magazine bimestriel des Éditions Diamond, éditant déjà Open Silicium (systèmes embarqués), GNU/Linux Magazine (sysadmin et développement GNU/Linux), Linux Pratique (GNU/Linux client) et Misc (sécurité informatique).

L’électronique est plus que jamais à la portée de tous ! C’est une nouvelle génération de hackers et bidouilleurs, assoiffés de connaissances qui rejoignent chaque jour les communautés d’utilisateurs d’Arduino et de Raspberry Pi. Mais le domaine est bien plus vaste qu’il n’y paraît, car les connaissances qu’il est possible d’acquérir sont impressionnantes, tout autant que les réalisations qui sont à la clé.

Ce nouveau magazine n’a qu’un but : faire de la technologie un vrai plaisir ! Le plaisir de démonter, d’apprendre, de comprendre, de faire, de maîtriser et d’adapter à ses besoins. En d’autres termes, c’est un magazine pour utiliser la technologie, pas la consommer.

Au programme du magazine : montages à base Arduino, programmation, bidouillage autour de la Raspberry Pi, découverte de nouvelles cartes et de nouveaux modules, démontage et exploration de matériel, conseils, recommandations et astuces pour s’équiper, mais aussi de quoi apprendre les bases pour s’en sortir seul et aller toujours plus loin.

Au sommaire de ce premier numéro :

  • Faire ses premiers pas avec Arduino
  • Les bases pour apprendre à programmer des croquis Arduino
  • Ajouter correctement une horloge (RTC) à une carte Raspberry Pi
  • Construire une sonnette qui vous dit si vous avez eu des visites en votre absence
  • Comment fonctionne une e-cigarette ? Démontage !!!
  • Watt ? Volts ? Ampères ? Joules ? C’est simple comme la loi de Ohm !
  • Utiliser un Arduino comme programmeur ISP
  • Choisir sa station de soudure

Et ce n’est là, bien sûr, que le début ! Avec Hackable, il n’y a pas de limites et le mot d’ordre est clair : Si ça ne se démonte pas, ne se soude pas, ne se bricole pas ou ne s’explore pas, on n’en veut pas ! Parce que dans Hackable, ce qu’on n’aime, c’est ce qui est hackable !

Update (06/06/2014) : Le premier numéro est maintenant en pré-commande dans la boutique et les abonnements sont ouverts :

Update (27/06/2014) : Le jour J est arrivé, il ne s’agit plus de pré-commandes, mais de commandes dans la boutique et les abonnements sont toujours ouverts :

Update (16/06/2014) : Le sommaire complet du premier numéro est ici.