Qui aide au développement du noyau Linux ?

512px-Tux.svgUne nouvelle version du noyau Linux est arrivée il y a peu de temps avec sa collection de corrections et d’améliorations. C’est aussi l’occasion d’avoir quelques informations sur qui sont les personnes, les organisations et les sociétés qui aident au développement de ce (gros) morceau de code très important qu’est le noyau.

« Unknown » (inconnu) , « Hobbyists » ou « Consultants » ne sont pas des sociétés mais en dehors de cela, ceci nous donne une assez bonne idée de qui sont les compagnies qui contribuent et dans quelle mesure elles le font. Ainsi, on retrouve les principaux acteurs de l’industrie de l’électronique comme Intel, Freescale, Texas Instruments, Atmel, AMD, Renesas, Analog Devices, Marvell, ARM, ST Microelectronics, etc. Mais également d’autres grosses structures comme Google, IBM, Samsung, Microsoft, HP, Facebook et même Volkswagen…

Remarquez la société Free Electrons, basée à Orange près d’Avignon qui est douzième (en ne tenant pas compte de « Unknown » et « Hobbyists ») avec ces 218 patchs pour cette seule version du noyau…

Si votre entourage pense encore que Linux est développé par une poignée de hippies en sandales, parlez-leur de ces statistiques ;)

Les statistiques sur cette version 3.15 sont disponibles ici : http://www.remword.com/kps_result/3.15_whole.html