MakerFaire Paris 2014 : un week-end inoubliable !

La preuve en images que nous ne sommes pas seulsNous voici rentrés dans notre Alsace natale depuis quelques jours, la tête pleine d’idées, d’images et de souvenirs. Cette première MakerFaire Paris était tout simplement merveilleuse.

Pendant deux jours ce fut un festival de rencontres intéressantes et de discussions passionnées. L’énergie qui imbibait les lieux et les échanges était littéralement palpable et l’ensemble s’est déroulé avec une organisation digne d’une manifestation à sa 10ème édition. Coutumiers des salons et expositions, nous pouvons vous assurer que le travail des organisateurs et du Fabshop a été exemplaire.

L'atelier de découverte de la soudureLes visiteurs étaient nombreux et surtout prompts à échanger sur leurs attentes, leurs désirs et leur perception de cette révolution du monde de l’électronique et de la technologie. Sans surprise, les makers ont captivé les visiteurs par leur ingéniosité et surtout leur passion. Nul doute que bon nombre de personnes s’étant rendues à cette MakerFaire par simple curiosité sont rentrées chez elles la tête pleine d’idées et surtout de courage pour se lancer et s’essayer à ces exercices que sont l’invention, le bidouillage et l’exploration de tout ce qui nous entoure au quotidien.

Notre stand, à un des rares moments où il n'était pas surpeuplé (avant l'ouverture donc).Encore un grand merci à MakerFaire et FabShop pour ces deux jours fantastiques, qui resteront gravés dans nos mémoires comme le début d’une nouvelle ère de création et d’appropriation des technologies…