À propos

À propos du magazine

Arduino en ISPHackable Magazine est une publication des Éditions Diamond, destiné à des utilisateurs curieux souhaitant découvrir et progresser dans le domaine de l’électronique numérique, de l’utilisation de nano-ordinateur et de la programmation sur des carte de type Arduino et consort.

Le contenu du magazine est conçu pour permettre une mise en pratique directe des connaissances acquises et apprendre tout en faisant.

Rapsberry Pi avec RTC DS1338Parmi les sujets traités vous trouverez (liste non exhaustive) :

  • La programmation Arduino
  • L’introduction aux notions de base de l’électronique
  • Des explications, astuces et conseil pour bien s’équiper en matériel
  • Des explorations de matériels et produits incluant leur démontage, l’étude de leur fonctionnement et des adaptation/modification possiblese-cigarette en pièces
  • Des rappels sur les principes de fonctionnement des ordinateurs et des microcontrôleurs
  • Des tests de matériels comme des nouvelles cartes et nano-ordinateurs
  • Des techniques de programmation et de configuration des différentes plateformes

Ce que vous ne trouverez pas dans le magazine : principalement tout le contenu qu’on peut classer dans la catégorie « flan marketing ». Il n’y aura donc pas d’article de "Clearomizer" de e-cigarette démonté avec sa résistance exposéeprésentations approximatives de matériels ou de cartes que la rédaction n’a pas eu entre les mains. Et lorsqu’un matériel est étudié et utilisé, il n’est fait preuve d’aucune indulgence. Toutes les cartes ont des points positifs et négatifs, des caractéristiques élégantes et tantôt des âneries édifiantes et nous ne nous privons pas de signaler ce sur quoi nous tombons, bon ou mauvais. Seules deux choses sont importantes aux yeux de la rédaction : la technologie et nos lecteurs au sens large du terme (vous, moi, nos contributeurs, les développeurs des projets, la communauté, etc).

Il y aura certes des actualités et des commentaires basés sur des caractéristiques annoncées par le constructeur ou fabricant, mais il s’agira de « news » et non d’articles.

À propos des Éditions Diamond

Un peu d’histoire…
Fondées en 1995, les Éditions Diamond se sont rapidement spécialisées dans l’édition de contenus rédactionnels liés d’abord à l’informatique en général, puis aux Logiciels Libres en particulier.

En 1998, l’aventure du premier magazine français uniquement dédié à un tout nouvel OS -Linux- pouvait débuter avec la parution du premier GNU/Linux Magazine France en septembre de la même année… GLMF est aujourd’hui une véritable référence technique pour les développeurs et administrateurs sur système Linux…

À la fin des années 90, l’avènement des nouvelles technologies et surtout leur diffusion en masse (Internet, téléphone portable, etc.), apparaissent les problématiques liées à la sécurité des données et à l’utilisation malveillante qui pourrait en être faite. C’est dans ce contexte qu’est lancé un magazine technique d’un genre à part, qui fait figure aujourd’hui de référence dans le monde très fermé de la Sécurité Informatique : MISC.

L’évolution rapide du système GNU/Linux se faisant, le phénomène de « switcher » venant de Windows commença à prendre de l’ampleur. Le temps fut alors venu pour les Éditions Diamond de créer un nouveau magazine, mais plus orienté « utilisateur » de Linux : Linux Pratique. Découvrir, comprendre et utiliser Linux, une devise qui fait le succès du magazine depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui, le succès de GNU/Linux ne se dément pas, au contraire, l’utilisation de ce système progresse dans tous les domaines, en particulier dans le domaine de l’électronique et des technologies embarquées.

C’est pourquoi, après plusieurs hors-séries de GLMF dédiés à l’électronique et à l’embarqué, la création d’Open Silicium s’est imposée à nous. Vrai point de rencontre entre Logiciels Libres et électronique, Open Silicium est aujourd’hui le labo dédié à l’univers des technologies embarquées et de l’open source intégré au sein de GNU/Linux Magazine. Des hors-séries sont également consacrés à cette thématique.

LCEN et informations légales

En vertu de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) du 21 juin 2004, voici les coordonnées de l’éditeur et du prestataire qui accueille ce site.

Éditeur du site :

LES ÉDITIONS DIAMOND
(SARL au capital de 45750 Euro – Siret : 400 478 491 000 30)
B.P. 20142 – 67603 SELESTAT Cédex
Téléphone : (+33) 3 67 10 00 20
Site principal de la société : http://www.ed-diamond.com
TVA intracommunautaire : FR 81 40 04 78491

Hébergeur :

OVH

Nous contacter

LES ÉDITIONS DIAMOND
B.P. 20142
67603 SELESTAT Cédex
Téléphone : (+33) 3 67 10 00 20
Fax : (+33) 3 67 10 00 21

Mail :
Service commercial : cial (chez) ed-diamond.com
Service lecteurs : lecteurs (chez) hackable.fr